Written by

Bienvenue chez les Apprentis Lettreurs

Articles| Views: 662

Bienvenue sur notre nouveau site web, tout frais ! Avec Renaud Destermes, Julie Benhaïm et Brice Lande Badalge, nous discutions depuis quelques mois, de faire un projet en commun autour du lettrage. Ça a pris pas mal de temps, mais maintenant on y est, on est prêt. Bienvenue donc sur Les Apprentis Lettreurs !

Les Apprentis Lettreurs reprend en grande partie ce que faisait Renaud sur La ligue du Lettrage, mais avec une équipe de 4 personnes au total, en poussant plus loin la ligne rédactionnelle et, penser même au delà d’un simple blog sur le lettering.

Sur les Apprentis Lettreurs, il va y avoir de l’inspiration, de l’interview, de la présentation d’artistes, de la technique, avec des tutos sur différents styles mais aussi sur la calligraphie. Ah oui, parce qu’on ne va pas uniquement aborder le lettrage mais vous aurez également droit à des articles sur la typographie et la calligraphie. On ne peut pas parler lettrage sans penser à cette grande famille qu’est la Lettre, avec un grand L.

Ensuite, on a dans l’idée de vous proposer des contenus premium, des goodies, et peut-être organiser un meetup régulièrement. Globalement, on a envie de vous offrir toute une panoplie d’outils et de ressources pour vous faire aimer la Lettre et vous inciter à l’utiliser de plus en plus au quotidien, que vous soyez graphiste, illustrateur, que vous fassiez du sketchnote, ou tout simplement amoureux du dessin de lettres.

Avec l’explosion de la présence du lettrage, on estime qu’il est important pour nous de vous proposer du contenu de qualité, de vous faire découvrir aussi des artistes qui sont peut-être moins connus ou célèbres mais qui proposent un travail toujours de qualité et où la lettre est mise en avant.

Donc, je vous invite à nous suivre sur les différents réseaux sociaux, histoire de garder le contact. Vous pouvez également vous abonnez à notre newsletter, qui paraîtra de temps en temps, en fonction des événements importants sur Les Apprentis Lettreurs. On espère sincèrement que vous allez nous accompagner dans ce voyage et que vous l’apprécierez tout autant que nous !

À bientôt,

Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.