Written by

L’inspi du vendredi #15 – le lettering dans l’édition jeunesse

Articles| Views: 159

À la naissance de ma fille, j’ai découvert l’univers des livres jeunesse. Le nombre de références est hallucinant, et il y a vraiment beaucoup de choses magnifiques. Forcément, le lettrage n’est pas en reste, et figure parfois en bonne place sur les couvertures. Ce sont souvent les illustrateurs eux même qui s’en chargent, et certains n’ont pas à rougir face aux artistes 100% lettering. Plutôt les illustratrices en fait, car les femmes dominent clairement ce secteur !

Pour commencer, les couvertures de « Alice au pays des merveilles » et « De l’autre côté du miroir » par Martina Flor. Je trouve l’une des deux un peu gâchée par la gamme de couleurs, je vous laisse deviner laquelle !

 

Jill Howarth, qui elle aussi s’attaque à « Alice au pays des merveilles », et à d’autres classiques :

 

 

Gemma Román :

 

Marry Kate McDevitt :

 

Pemberley Pond, avec notamment « Good night stories for rebel girls », un best seller du moment :

 

Dana Tanamachi, pour Penguin Books :

 

Jessica Hische, une des artistes lettering les plus en vue actuellement, s’est elle aussi prêtée au jeu et vient de sortir son premier livre pour enfants : Tomorrow I’ll be Brave.

 

À vendredi prochain pour votre dose d’inspiration lettering, et n’oubliez pas le challenge de la semaine autour du mot « abasourdir » !

 

— — —

Venez échanger sur la publication dédiée et partager vos lettrages sur :
👥 Facebook | 📷 Instagram | 🐥 Twitter avec les #LAL #LesApprentisLettreurs #ApprentisLettreurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.