Written by

Un peu de culture typo

Typo| Views: 138

La typographie est une discipline très technique et qui demande un véritable savoir-faire. Mais c’est aussi une source d’inspiration intarissable pour nos lettrages, et surtout, il me semble indispensable d’en connaître davantage (sans pour autant devenir un expert du domaine, je vous rassure).

les-apprentis-lettreurs-culture-typo-typorama

Typorama, une série typographique

En déroulant ma timeline Twitter, je suis tombée sur un poste très intéressant que je me suis empressée de dévorer. La très connue agence Graphéine, auteur notamment de la belle identité visuelle de l’Opéra de Saint-Étienne, nous a concocté une belle série d’articles sur la typographie, intitulée : Typorama.

L’idée est tout simplement venue à eux après être tombés sur les podcasts de Malo Malo, graphiste basé à Berlin. Dans cette série, il nous raconte les aventure d’un marin naviguant sur l’Océan des cents Typos. C’est drôle, bourré de références au monde de la typographie et du graphisme, et surtout ça nous permet d’en apprendre davantage sur des polices que nous voyons passer tous les jours. Les articles de Malo Malo rédigés pour Graphéine nous proposent de prolonger l’aventure et d’en apprendre encore plus sur ces mystérieuses lettres. Et le premier article de cette série, n’est autre que l’histoire de la très controversée et mal-aimée Comic Sans MS.

Bonne lecture et bonne écoute !

Les liens :

📰 À lire : Typorama #01 Comic Sans MS : pourquoi tant de haine envers cette star déchue ? 🇫🇷
🎧 À écouter : L’Océan des cents Typos 🇫🇷

— — —

Venez échanger sur la publication dédiée et partager vos lettrages sur :
👥 Facebook  |  📷 Instagram  |  🐥 Twitter avec les #LAL #LesApprentisLettreurs #ApprentisLettreurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.