les-apprentis-lettreurs-inspi-03-strenght-Adobe-header

Written by

L’inspi’ du vendredi #03 — Rainbow x Pride x Lettering

Inspirations| Views: 666

Bonjour les apprenti.e.s, aujourd’hui est le jour de l’inspi’ ! On ne quitte pas complètement la rue encore, puisque cette semaine nous sortons nos belles perruques rainbow color et nos vêtements bariolés pour arpenter les pavés en ce mois du Pride Month.

Ça ne vous a certainement pas échappé, le mois de juin était le mois des fiertés, « Be proud ». Ainsi la scène artistique du lettering n’est pas restée indifférente puisqu’elle nous propose tout un tas de belles réalisations aux couleurs chatoyantes. Si vous ne l’avez pas encore compris, je parle bien évidement de la Gay Pride, Lesbian & Gay Pride, ou encore LGBTQ+ Pride.

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-Sarah-Pedregon

Pride par Sarah Pedregon

 

Un peu d’histoire sur la Pride

Avant tout, revenons un petit peu en arrière. Bien qu’aujourd’hui il semble de plus en plus normal de croiser des couples homosexuelles, ou des personnes dont il est n’est pas toujours évident de les faire rentrer dans une case — et tant mieux — il ne faut pas oublier que le combat n’est pas encore terminé. Et surtout, que la reconnaissance de ces différences n’est pas si vieille que ça.

La première marche a eu lieu aux États-Unis en 1970, suite à une descente de police dans un bar gay new-yorkais, le Stonewall Inn, qui provoqua des émeutes sur plusieurs jours. On considère d’ailleurs ces événements, comme le début de la lutte contre l’égalité des droits pour toutes les orientations sexuelles. Un mois après, Branda Howard, bisexuelle et dirigeante d’associations sur la question, organisa la première marche de commémoration : la Christopher Street Liberation Parade à New York le 28 juin 1970, suivie par San Francisco et Los Angeles. Progressivement, les défilés s’organisent d’année en année, Londres ouvre la première marche européenne en 1970, la France en 1971. Soit il y a moins de cinquante ans.

 

Love par Billy Baumann

 

Et la lettre dans tout ça ?

Comme toujours, elle nous aide à transmettre des idées. C’est un moyen d’expression primordial dans notre société et de beaux projets ont vu le jour autours de cette problématique dont il faut parler pour faire bouger les choses.

 

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-marvel-pride

Le logotype Marvel habillé pour l’occasion — Réalisation originale Paul Von Excite

 

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-Levis-strong-unique-independent-lesbian

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-proud-bisexual-Levis

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-egual-queer-trans-powerful

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-Levis-bold-unicorn-happy-gay

Projet Levis Pride 2018 par Justin Poulter

 

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-sketch-Adobe

Sketch du projet Adobe Pride 2017 par Brian Yap, Erica Larson et Kashka Pregowska-Czerw

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-Pride-Adobe

Final du projet Adobe Pride 2017

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-riot-Kyle-Letendre

Réalisation Kyle Letendre

 

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-pride-Wild-Hover

Pride par Wild Hover

 

les-apprentis-lettreurs-inspi-03-queer-Joanna-Behar

Pins Queer par Joanna Behar

 

 

Rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle dose d’inspi’. Peace and love, on respecte les autres et on leur dessine des mots doux et gentils pour s’exercer !

Venez échanger sur la publication dédiée, partager vos lettrages sur :
👥 Facebook  |  📷 Instagram  |  🐥 Twitter avec le #apprentislettreurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.