Bonjour les lettreurs ! Quand j’étais petite, on m’a souvent dit de ne pas jouer avec la nourriture… Eh bien le food lettering, c’est tout le contraire ! La nourriture est utilisée comme matériau pour créer des lettres et des mots en 3 dimensions.
Je vous propose de découvrir quelques exemples de food lettering, et de finir par un focus sur deux références dans ce domaine : Becca Clason et Adé Hogue.
Focus sur Becca Clason
Becca Clason est une designer spécialisée en stop-motion et en « tactile lettering », ou lettering physique. Elle est, à mes yeux, LA référence en ce qui concerne le food lettering. Elle est la moitié du studio So Mighty (et l’autre moitié est son mari Josh).
Focus sur Adé Hogue
Adé Hogue est un directeur artistique londonien amoureux des lettres. Une grande partie de son travail est en trois dimensions : papier découpé, feuillages, terre… et nourriture !
C’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve bientôt pour de nouveaux articles d’inspiration, de matériel et de présentation.
Et pour les bons vivants, vous pouvez (re)voir nos articles d’inspiration lettering sur la bière, le vin, les spiritueux et les packagings alimentaires 🍽️
— — —
Venez échanger sur la publication dédiée et partager vos lettrages sur :
👥 Facebook | 📷 Instagram | 🐥 Twitter avec les #LAL #LesApprentisLettreurs #ApprentisLettreurs