Les Apprentis Lettreurs - Hey Jackie Rivera

Written by

L’inspi du vendredi #25 – Food lettering

Inspiration, L'inspi du vendredi| Views: 302

Bonjour les lettreurs ! Quand j’étais petite, on m’a souvent dit de ne pas jouer avec la nourriture… Eh bien le food lettering, c’est tout le contraire ! La nourriture est utilisée comme matériau pour créer des lettres et des mots en 3 dimensions.

Je vous propose de découvrir quelques exemples de food lettering, et de finir par un focus sur deux références dans ce domaine : Becca Clason et Adé Hogue.

Ann Chen
Eleven Peppers Studios
Ximena Jimenez
Dessi Price
Kylie Mangles
Fia T.
Jackie Rivera
Sarah Campbell
Ashley Howell
Brooke Morrill
Ariane Vieira
Marley Soden
Lizzie Prickett Newbern

Focus sur Becca Clason

Becca Clason est une designer spécialisée en stop-motion et en « tactile lettering », ou lettering physique. Elle est, à mes yeux, LA référence en ce qui concerne le food lettering. Elle est la moitié du studio So Mighty (et l’autre moitié est son mari Josh).

Focus sur Adé Hogue

Adé Hogue est un directeur artistique londonien amoureux des lettres. Une grande partie de son travail est en trois dimensions : papier découpé, feuillages, terre… et nourriture !

C’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve bientôt pour de nouveaux articles d’inspiration, de matériel et de présentation.
Et pour les bons vivants, vous pouvez (re)voir nos articles d’inspiration lettering sur la bière, le vin, les spiritueux et les packagings alimentaires 🍽️

— — —

Venez échanger sur la publication dédiée et partager vos lettrages sur :
👥 Facebook | 📷 Instagram | 🐥 Twitter avec les #LAL #LesApprentisLettreurs #ApprentisLettreurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.