Bonjour les apprenti.e.s, aujourd’hui est le jour de l’inspi ! En ce second vendredi, je vous propose de changer complètement d’univers par rapport à la semaine dernière tout en continuant d’arpenter les rues. Enfilez vos plus belles Vans, un vieux jean, et attrapez vos boards — skateboard pour les non initiés. On va se faire quelques tricks et montrez nos decks !
Le skateboard, le graff, la lettre…
Je fais partie de cette génération qui a grandi avec Tony Hawk Pro Skater et qui rêvait de rentrer des tricks de folies autrement qu’à la manette. Parce que le skate, ça en jette ! Oui mais voilà, le bitume, c’est dur et ça fait très mal quand on le heurte… Alors que les crayons et le papier, c’est quand même bien plus doux. Mes rêves de pro skateur se sont donc envolés, mais pas mon attirance pour cette culture.
C’est le graff, ou graffiti, très lié à l’univers du skateboard, qui m’a amené à dessiner mes premières lettres. C’est donc tout à fait logique d’y retrouver cette passion des caractères, et cette envie de transmettre des messages. Et l’un des seuls supports où il est possible de s’exprimer, reste les decks, les boards, les planches de skate quoi !
Voici donc une petite sélection qui vous donnera envie, je l’espère, d’en customiser une pour l’afficher sur votre mur.
La sélection de skateboards
Et nous terminons par une planche custom d’un membre de la communauté et du groupe Facebook Je Me Mets Au Lettering.
À vendredi prochain pour votre dose hebdomadaire d’inspi. Pendant ce temps, on n’oublie pas de profiter du weekend pour s’exercer et tenter de nouvelles choses. Et pourquoi pas, tester carrément un nouveau support, comme une planche de skate !
Venez échanger sur la publication dédiée et partager vos lettrages sur :
👥 Facebook | 📷 Instagram | 🐥 Twitter avec les #LAL #LesApprentisLettreurs #ApprentisLettreurs