Written by

L’inspi du vendredi #10 – bière et lettering

Inspiration, L'inspi du vendredi| Views: 4365

En cette période d’Oktoberfest, un petit coup d’œil sur ce qui se fait de (très) beau en matière de lettrage dans l’univers de nos chères boissons houblonnées.

On va mettre le chauvinisme de côté, ce n’est clairement pas en France ou en Belgique que l’on trouve les plus belles bouteilles ! S’il se fait de belles choses un peu partout autour du globe, les États-Unis sortent du lot. Le mouvement des « makers » a vu la création de nombreuses micro-brasseries, dont certaines sont devenues très importantes, avec un souci marqué pour l’aspect visuel.

Trêve de blabla, place aux images.

 

Le lettrage fait main et la technique du stippling (pointillisme) prennent toute leur dimension sur ces étiquettes de Tommy Dyer pour la brasserie américaine Bull & Bush.

 

Série d’étiquettes créées par Snask pour les suédois de PangPang brewery

 

Économie de moyens, avec cette bouteille sérigraphiée en 1 couleur pour Barcelona Beer Company, par une star locale du graphisme : Alex Trochut.

 

Un bel ambigramme (lettrage pouvant être lu dans les 2 sens) pour cette bière de Mexico, signé Factor Tres

 

 

Joli visuel qui casse les codes du genre, avec ce travail autour de l’esperluette pour la brasserie anglaise Vocation brewery, par le studio Robot Food.

 

 

Une bière un peu particulière, puisqu’il s’agit d’un cadeau qu’a fait l’agence américaine Sincerely Truman à ses clients et amis pour les fêtes de fin d’année. Brassée et packagée pour l’occasion, ils en détaillent tout le processus sur Behance.

 

Un écrin à la hauteur du contenu, pour cette bière haut de gamme des californiens d’Almanac. Auteur inconnu.

 

Toujours chez Almanac, par Chad Michael.

 

Encore une agence qui utilise la bière pour se faire mousser. Cette fois-ci c’est Maven Agency qui a demandé au sud-africain Rudy De Wet de créer l’étiquette du cadeau offert à leurs clients.

 

Un style bien américain et un bel effet de matière pour cette Old Woden Tooth, par 1 Trick Pony pour Taft’s

 

Les États-Unis encore, avec plusieurs séries du graphiste Jeremy Teff.

 

2 projets de l’agence brésilienne Filmorama.

 

Les américains de The brandit, agence spécialisée dans le domaine, pour White Street Brewing Co.


 

Et on termine avec ces créations de l’agence canadienne Hired Guns Creative.

 

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve vendredi prochain pour l’inspiration hebdomadaire. D’ici là, n’oubliez pas le challenge, cette semaine on travaille autour du mot Kayak, à vos crayons !

 

sources : The DielineLovely PackageOh Beautiful Beer – …

— — —

Venez échanger sur la publication dédiée et partager vos lettrages sur :
👥 Facebook | 📷 Instagram | 🐥 Twitter avec les #LAL #LesApprentisLettreurs #ApprentisLettreurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.