Aujourd’hui c’est vendredi, et qui dit vendredi dit jour de l’inspi ! Pour commencer le mois de novembre dans la bonne humeur, je vous propose de jeter un œil du côté du packaging alimentaire, qui est très riche en lettrage. Que ce soit pour exprimer l’onctuosité, l’aspect artisanal, rappeler des codes de la restauration… tout autour du globe, le lettering est souvent utilisé.
Branding (identité visuelle, packaging) par Yani & Guille pour Le Pain, pâtisseries et boulangeries françaises à Buenos Aires (Argentine).
Packaging de Noël par Gintare Marcin pour les chocolats Ach (Lituanie).
Packaging de l’agence DDVB pour la gamme de soupes Macho Gaspacho de la marque Ochakovo (Russie).
Packaging de A.Studio pour les glaces de Sila Sibiri (Russie).
Packaging de Nick Misani pour Bob’s Tasty, un petit producteur de poivrons bio (Massachussetts, USA). L’auteur a proposé un tampon réutilisable plutôt qu’une étiquette afin que le client n’ait pas besoin de faire appel à un imprimeur, car c’est une toute petite production.
Branding (identité visuelle & packaging) de Eme Design Studio pour Boss Chicken (Texas, USA).
Branding (identité visuelle et packagings) de Joshua Noom pour Bones Coffee Company (USA).
Habillage événementiel (sacs et vitrines) de Samantha Kerdine pour l’opération « Les truffés de saveurs » de Banette.
C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve vendredi prochain pour l’inspiration hebdomadaire. D’ici là, n’oubliez pas le challenge, cette semaine on travaille autour du mot Adéquat : à vos crayons !
sources : The Dieline – Lovely Package – Pinterest – Behance …
— — —
Venez échanger sur la publication dédiée et partager vos lettrages sur :
👥 Facebook | 📷 Instagram | 🐥 Twitter avec les #LAL #LesApprentisLettreurs #ApprentisLettreurs
Last modified: 9 novembre 2018
About the Author / solveigdc
Graphiste et web designer, mais surtout passionnée de lettres ! Quand je serai grande je serai letter artist.