Cette semaine s’est terminée la septième édition de 36daysoftype. 36 quoi ? 36 jours de lettres ! « 36daysoftype« , c’est un projet qui chaque année propose aux illustrateurs, graphistes, designers et amoureux des lettres de réinterpréter l’alphabet latin à leur façon.
Pendant 36 jours donc, on dessine chaque lettre de l’alphabet puis chaque chiffre. On peut choisir un style auquel on se tient, expérimenter chaque jour, ou même participer ponctuellement ! Les créations sont partagées sur Instagram.
Comme toujours, cette édition de 36daysoftype a été l’occasion de voir éclore de très belles choses. C’est un défi très suivi au niveau mondial donc je vous préviens, cet article sera fourni !
36 jours de lettering en France…
Nous avons nous aussi participé ! Nous ne nous sommes pas concertés mais chacun a choisi de se tenir au même style pour la durée du projet.
Et partout dans le monde !
C’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve bientôt pour de nouveaux articles d’inspiration, de matériel et de présentation.
— — —
Venez échanger sur la publication dédiée et partager vos lettrages sur :
👥 Facebook | 📷 Instagram | 🐥 Twitter avec les #LAL #LesApprentisLettreurs #ApprentisLettreurs
Hey, je ne sais pas si c’est seulement chez moi mais Instagram oblige à cliquer sur le post pour voir l’image depuis leur propre site. C’est dommage de ne pas voir les lettrages directement sur votre article.
Du coup, super surprise quand je clique sur le premier post et que je vois un de mes lettrages, haha. Merci beaucoup pour le partage !
Salut Sonny, avec plaisir pour le partage !
Ah mince, c’est bizarre effectivement… Chez moi pas de souci, je vois tout dans l’article. Tu es sur quel navigateur et quelle version ?
Solveig